Skip to main content

Électrovannes pour applications industrielles

Électrovannes de 1/8" à 2".

Aperçu des produits

SérieImageDescription

Électrovannes pour l'eau

Électrovannes pour l'eauÉlectrovannes pour la thermohydraulique avec une large gamme de joints tels que NBR, FKM, EPDM et des tailles de raccordement de 1/4" à 2". Les vannes à 2/2 voies sont disponibles en version normalement fermée et normalement ouverte.

Électrovannes pour l'automatisation

Électrovannes pour l'automatisationLes électrovannes utilisées dans l'automatisation sont disponibles en versions 2/2 voies et 3/2 voies, normalement fermées et normalement ouvertes. Les joints tels que NBR, FKM, EPDM sont standard pour les tailles de raccordement de 1/8" à 1".

Électrovannes pour haute pression jusqu'à 200 bar

Électrovannes pour haute pression jusqu'à 200 barPour les applications à haute pression telles que les compresseurs, nous proposons des électrovannes jusqu'à 200 bar en laiton ou en acier inoxydable avec des raccords de 1/8" à 3/4".

Électrovannes pour l'eau chaude et la vapeur

Électrovannes pour l'eau chaude et la vapeurNos vannes sont adaptées à une utilisation dans des applications d'eau chaude / vapeur jusqu'à 180°C. Des joints de haute qualité tels que le Sigodur (PTFE chargé) assurent une longue durée de vie même dans des conditions extrêmes. Les dimensions des connexions vont de 1/8" à 1".

Électrovannes en acier inoxydable

Électrovannes en acier inoxydablePour les liquides agressifs, nos vannes en acier inoxydable avec des tailles de raccordement de 1/8" à 1" sont adaptées. Elles sont disponibles en version 2/2 voies et 3/2 voies. Des joints de haute qualité tels que ceux en Kalrez® garantissent une durabilité élevée.

Électrovannes pour le traitement de l'air

Électrovannes pour le traitement de l'airLes électrovannes spécialement développées pour le traitement de l'air sont disponibles en raccordements 1/8" et 1/4". Des températures moyennes jusqu'à 130°C offrent un large éventail d'applications. Combinées à une minuterie, ces vannes peuvent être utilisées comme systèmes de vidange automatique pour l'évacuation des condensats.

Électrovannes bistables

Électrovannes bistablesÉlectrovannes bistables à faible consommation d'énergie, par exemple pour les applications mobiles.

Électrovannes avec membrane

Électrovannes avec membraneLes électrovannes à membrane sont spécialement conçues pour l'industrie des boissons ou du nettoyage. Un grand diamètre nominal avec une faible pression différentielle maximale est typique ici, tout comme la séparation entre les parties internes de la vanne et le fluide par un diaphragme.

Fabrication sur mesure

Fabrication sur mesureNous sommes heureux de fabriquer des ensembles fluidiques spécifiques selon les spécifications de nos clients, ou de développer avec vous des solutions adaptées de manière optimale à votre application. Des îlots de vannes complets aux vannes individuelles avec fonctions spéciales, nous sommes heureux de vous proposer nos services de développement.

Électrovannes dans l'industrie

Dans les applications industrielles, on utilise des électrovannes de plus grande taille, généralement en laiton ou en acier inoxydable. Ici, l'actionneur de la vanne est rincé avec du fluide. La conception fonctionnelle des vannes à 2 ou 3 voies diffère ici entre les électrovannes servocommandées, à commande forcée et à commande directe. Vous trouverez de plus amples informations dans la documentation technique sur les électrovannes industrielles. Des solutions spéciales, par exemple des systèmes de vannes ou des îlots de vannes spéciaux, sont développés afin d'optimiser l'installation et la fluidique. Les électrovannes avec des raccordements de 1/8" à 2" sont utilisées, par exemple, dans l'automatisation, la technique d'irrigation ou la technique de compression et contrôlent principalement l'eau et l'air ou sont utilisées pour l'évacuation des condensats. Les vannes à haute pression et les vannes pour l'eau chaude et la vapeur offrent des solutions standard pour des applications telles que la génération/contrôle de la vapeur ou pour des applications avec des pressions allant jusqu'à 200 bar. Différents modèles sont également disponibles en version ATEX, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés dans des environnements explosifs. Nous offrons la possibilité d'un nanorevêtement spécial, qui améliore considérablement la compatibilité du matériau avec l'eau salée ou l'eau ultra-pure.